Mathilde Rogé

_dsc4960

Mathilde Rogé débute ses études musicales à l’âge de 5 ans par l’apprentissage du chant choral au Conservatoire du XVIe Arrondissement de Paris.

A partir de 2005, elle entame parallèlement des études de chant avec la soprano Caroline Montier puis auprès de Colette Hochain au Conservatoire du XVe Arrondissement de Paris et enfin auprès auprès de la mezzo-soprano Jeanne Roth à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient son Bachelor of Arts in Music en 2016.
Elle se perfectionne auprès de divers artistes de renom telles Edda Moser, Patricia Petibon, Gilles Cachemaille ou plus récemment Karine Deshayes.

Elle travaille le répertoire de soprano lyrique-léger et notamment les airs d’héroïnes mozartiennes, l’opéra français ainsi que le lied et la mélodie.

A la scène, elle est Christine dans Geneviève de Brabant d’Offenbach (dir. L.Trouvé) puis Serpetta dans La Finta Giardinera de Mozart (dir. R.Dumas), Papagena dans « La Flûte Enchantée » de Mozart, Fleurette dans « Barbe-Bleue » d’Offenbach, Ciboulette dans l’œuvre éponyme de Reynaldo Hahn puis, plus récemment, Colette dans « L’Ivrogne Corrigé » de Gluck.

Co-auteur des deux spectacles montés par la Compagnie du JAB, elle interprète respectivement les rôles de Mélissa Lepic (Offenbach’ademy) et d’Ophélie (Il Faut Partir).

Publicités