Nina Uhari

 
nina-uhari-photo-page-001Née en Finlande, Nina Uhari effectue ses études professionnelles de piano à l’Académie Sibelius d’Helsinki, dans la classe de piano de Matti Raekallio et de Eero Heinonen, avant de se perfectionner à Baltimore (USA) avec Julian Martin, puis à Paris avec Bernard Ringeissen. Elle entreprend également des études d’accompagnement au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison.

 

Suite à ses études elle travaille comme chef
de chant au CNIPAL (Centre National d’Insertion pour des Artistes Lyriques) à Marseille de 2003 à 2012, où elle devient chef de chant principal en 2008 Parallèlement elle est titulaire de la classe de rôle à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

En septembre 2012 Nina Uhari est engagée à la HEM de Genève en tant que chef de chant pour des classes de chant sur les sites de Neuchâtel et de Genève.

 

Elle a eu l’occasion de se produire en récitals et en productions d’opéra  en Finlande et en France – Festival de MIDEM, Chorégies d’Orange, Théâtre du Châtelet, Festival de Radio France à Montpellier, Festival d’Aix en Provence et aux plusieurs maisons d’Opéras françaises-  mais aussi en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Colombie, au Togo et aux USA. Elle a été invitée pour accompagner des master classes des artistes comme Tom Krause, Yvonne Minton, Mady Mesplé, Regina Werner et Janine Reiss.

 

Elle est l’hôtesse de l’air dans Il faut Partir.

Publicités